Cadik Paris: A luxury team building to discover diamonds

Passionate about making you discover the art of jewelery? Diamonds to federate your teams in Team Building workshop? This is what the Cadik Jewelry House offers today! Learn to recognize and observe with a magnifying glass a real diamond, know the meaning of the stones: this bicentenary family brand will discover to your employees all their manufacturing secrets during teambuilding workshops in your company or in their Parisian workshop. Meeting with the two heirs:

Who are Jean Michel and Laurent Cadik?

Laurent and Jean-Michel are the two brothers heirs of Maison Cadik, Maison Joaillière born almost 200 years ago on the banks of the Bosphorus in Istanbul. The two men grew up in Paris, where their father, jeweler of the House, taught them the first secrets of stone selection and manufacture. Laurent is passionate about drawing and goldsmithing while Jean-Michel focuses on precious stones and their secrets.
It was in 2013 that the two brothers founded the brand Cadik Paris, a way to open the doors of the House to the general public and share his world.

The story of your brand is very much related to your family’s story. Is jewelry a family vocation?


La famille Cadik, joailliers de père en fils

It is true that all generations since the creation of the House have been heavily involved in the world of jewelery and what surrounds it. Laurent for example, has invested himself from an early age in jewelery, Jean-Michel meanwhile, joined after his studies and a first step in management consulting. Finally, yes we can say that it is a vocation!
In addition, the brand Cadik Paris wants to give a new breath to the House, as a continuity. When Michel Cadik, the father of Laurent and Jean-Michel, arrived in Paris in 1975, he created mainly for the professionals of the Saint-Honoré street or the Place Vendôme. Cadik Paris wants to put its know-how to benefit everyone.

You are partners of YEMP. What types of services can you offer to companies in team building workshops?

And we are very happy to collaborate with YEMP! It is for us the opportunity to open our workshops workshops gemology (only diamond for the moment) and jewelery. Thus, a participant will be able to attend an initiation of 2h or 4h (according to the format: Animation or Team Building) within our workshop or his company! Laurent will be the speaker for the jewelery workshop while Jean-Michel will be the speaker for the Gemmologie workshop. We have designed these workshops in a way that they are enriching and fun, while leaving the opportunity for companies to adapt them to meet specific objectives.

You propose to your customers a service of creation and of jewelery to measure. What is your most surprising creation?

A client came to see us with a diamond that she already had in her possession, she asked us to create a frame to sublimate her stone. She had no particular expectations, she wanted at the beginning something quite classic, the stone with a diamond entourage, very basic. Laurent, the jeweler of the House, made him anyway a particular proposal: to play curves and facets to obtain a “swirl” of diamonds. Finally, 825 diamonds were set on the mount! This small feat was done in a traditional way in the workshop Cadik, and will have required more than 200 hours of work.

The swirl of diamonds and its 825 precious stones in video:

 

Are you tempted by the luxury team building proposed by Maison Cadik Paris? Connect or register to YEMP to offer your employees a diamond workshop!

créer un événement

plus d'infos sur le partenaire

Julien Masson

En charge du webmarketing et de la communication de YEMP. Il a rejoint l'équipe en mars 2017 après avoir officié dans des groupes médias comme TF1 ou Canal +.

Les secrets de diamants révélés en atelier team building par le joaillier Cadik

Cadik Paris : Un team building de luxe à la découverte des diamants

Des passionnés pour vous faire découvrir l’art de la joaillerie ? Des diamants pour fédérer vos équipes en atelier Team Building ? C’est ce que vous propose aujourd’hui la Maison de Joaillerie Cadik ! Apprendre à reconnaitre et à observer à la loupe un vrai diamant, connaitre la signification des pierres : cette marque familiale bicentenaire fera découvrir à vos collaborateurs tous leurs secrets de fabrication à l’occasion d’ateliers de team building au sein de votre entreprise ou dans leur atelier parisien. Rencontre avec les deux héritiers :

Qui sont Jean Michel et Laurent Cadik?


Laurent et Jean-Michel sont les deux frères héritiers de la Maison Cadik, Maison Joaillière née il y a près de 200 ans sur les rives du Bosphore à Istanbul. Les deux hommes grandissent à Paris, où leur père, créateur-joaillier de la Maison, leur apprend les premiers secrets de la sélection des pierres et de la fabrication. Laurent se passionne pour le dessin et l’orfèvrerie tandis que Jean-Michel s’attache aux pierres précieuses et à leurs secrets.
C’est en 2013 que les deux frères fondent la marque Cadik Paris, une façon d’ouvrir les portes de la Maison au grand public et de partager son univers.

L’histoire de votre marque est très liée à l’histoire de votre famille. La joaillerie est-elle une vocation familiale ?


La famille Cadik, joailliers de père en filsIl est vrai que toutes les générations depuis la création de la Maison ont été fortement impliquées dans le monde de la joaillerie et ce qui l’entoure. Laurent par exemple, s’est investi dès son plus jeune âge dans la joaillerie, Jean-Michel quant à lui, l’a rejoint après ses études et un premier pas dans le conseil en management. Finalement, oui on peut dire que c’est une vocation !
De plus, la marque Cadik Paris veut donner un nouveau souffle à la Maison, comme une continuité. Quand Michel Cadik, le père de Laurent et Jean-Michel, arrive à Paris en 1975, il crée principalement pour les professionnels de la rue Saint-Honoré ou de la Place Vendôme. Cadik Paris souhaite mettre son savoir-faire à profit de tous.

Vous êtes partenaires de YEMP. Quels types de prestations pouvez vous proposer aux entreprises en atelier team building  ?

Et nous sommes très heureux de collaborer avec YEMP ! C’est pour nous l’occasion d’ouvrir aux entreprises nos ateliers d’initiation à la gemmologie (uniquement le diamant pour le moment) et à la joaillerie. Ainsi, un participant pourra assister à une initiation de 2h ou 4h (selon le format : Animation ou Team Building) au sein de notre atelier ou de son entreprise ! Laurent sera l’intervenant pour l’atelier de joaillerie tandis que Jean-Michel sera l’intervenant pour l’atelier de Gemmologie. Nous avons pensés ces ateliers de façon à ce qu’ils soient enrichissants et ludiques, tout en laissant la possibilité aux entreprises de les adapter pour répondre à des objectifs spécifiques.

Vous proposez à votre clientèle un service de création et de joaillerie sur mesure. Quelle est votre création la plus surprenante ?


Une cliente est venue nous voir avec un diamant qu’elle avait déjà en sa possession, elle nous demandait de créer une monture pour sublimer sa pierre. Elle n’avait pas d’attentes particulières, elle souhaitait au départ quelque chose d’assez classique, soit la pierre avec un entourage de diamant, très basique. Laurent, le joaillier de la Maison, lui a tout de même fait une proposition particulière : jouer de courbes et de facettes pour obtenir un « tourbillon » de diamants. Finalement, 825 diamants ont été sertis sur la monture ! Cette petite prouesse a été réalisée de manière artisanale au sein de l’atelier Cadik, et aura nécessité plus de 200 heures de travail.

Le tourbillon de diamants et ses 825 pierres précieuses en vidéo : 

 

Vous êtes tenté par le team building de luxe proposé par la Maison Cadik Paris ? Connectez vous ou inscrivez vous à YEMP pour proposer à vos collaborateurs un atelier diamants !

créer un événement

plus d'infos sur le partenaire

Julien Masson

En charge du webmarketing et de la communication de YEMP. Il a rejoint l'équipe en mars 2017 après avoir officié dans des groupes médias comme TF1 ou Canal +.