10 original entertainment ideas for your end-of-year events

Idle to animate the Christmas tree or the holiday of your company? Want to leave the office with colleagues to enjoy a unifying moment around an original animation? Follow the advice of YEMP and discover our selection of 10 original or essential events for the holidays!

 

1. Make your own cheese

At Paroles de Fromagers, cheese is in the spotlight and the wine is there to sublimate it! Located in a beautiful vaulted cellar of the 17th century close to the Place de la République, the Atelier des Fromagers is run by passionate professionals who stage themselves for tasting or manufacturing workshops.
Want to get involved in making cheese between employees? Join a manufacturing workshop! During 2:30, a cheese maker delivers all his knowledge to teach you how to make 3 cheeses! Workshop followed by a tasting … and you leave with your achievements!

2. Customize a photo terminal

Partying between collaborators is good … immortalize these moments in photos with a personalized photo booth Cheerz Live, it’s even better!
Set up with the Cheerz teams the frames of your photos with your logo or the theme of your event and make available the photo terminals Cheerz Live to the delight of the participants who will be able to take pictures alone or with others, send themselves photos directly by email from the terminal or publish on social networks live.

Laissez des souvenirs amusants à vos collaborateurs et invités avec les cabines photos Cheerz Live

3. Discover the world’s cuisines

Nestled in the heart of the 18th district of Paris, Kialatok workshop offers an innovative concept with workshops “world cuisine”, an original culinary activity that will take you to all corners of the planet! A workshop mixing discovery, exchange and conviviality thanks to the anecdotes and animations proposed throughout the evening. Accompanied by a chef-cook, Kialatok allows you to discover and learn how to make specialties of a country whose ingredients will transport you immediately to the other side of the world.

Kialatok vous propose des teams building cuisines en atelier

4. Become a diamond expert

Do you want to immerse yourself in the very secret world of diamonds and jewelery? Maison Cadik Paris, founded nearly 200 years ago and held today by the two brothers Jean-Michel and Laurent Cadik, created a high-end animation for prestigious events: a diamond gemology workshop!
Learn to recognize and observe a real diamond with a magnifying glass, know the meaning of the stones: participants can attend an initiation of 2h or 4h in the workshop Cadik in Paris or within the walls of the company. Enriching and fun workshops that give companies the opportunity to adapt them to meet specific objectives.

photos de la soirée de lancement de YEMP, la plateforme dédiée à l'événementiel d'entreprise

5. Bet at the Casino des vins

The “Casino des vins” is the promise to taste wines in another way! This concept invented by Wine Passport, a company specializing in oeno-tourism, takes you to the heart of a prestigious evening: Greeted by a sommelier-croupier, employees can test their olfactory and taste faculties while learning about wine.At a table specially created for the occasion.A fun, fun and chic activity to choose from if you and your staff Wine lovers! Note: Wine Passport travels to your company or privatized places for your big professional events.

Le Casino des vins Wine Passport, pour des animations team building originales lors de vos événements d'entreprise

6. Make yourself a beauty with a bar with hairstyles

If the end-of-year event that you are organizing takes a lot of your time, have your beauty set in 15 minutes at the festival venue with 365c, the first “Bar à coiffures” without a haircut or shampoo.
You will be able to choose your hairstyle of the day from a catalog of numerous proposals and you will only have to be pampered by the expert hairdressers of 365c! With many years of experience in the event, 365c teams will be able to assist you in any occasion and can complete their service with makeup services.

Les coiffeurs et maquilleurs événementiels 365c se déplacent sur vos afterwork, fêtes d'entreprise ou salons professionnels

7. Treat yourself to a private cinema screening

 

Located on Rue Troyon in the 17th arrondissement, a few hundred meters from the Champs Elysees, the Club de l’Etoile is the most beautiful private cinema in Paris. Mythical place for many moviegoers, the Club de l’Etoile can be privatized to organize at the end of year celebrations a memorable movie night between collaborators. Let your experts guide you in the choice of a theme whether it’s news, previews or classics, and take the opportunity to organize a cocktail in the reception area located just above of the screen .. A must!

Le Club de l'Etoile, partenaire YEMP : projection privée

8. Enjoy a massage during your event

Eliminate the tensions of the past year by offering a 15-minute massage on ergonomic chair to your employees! With Nomad’s, well-being and massages come to the place of your end-of-year event or directly to your company. The Nomad’s, rigorously selected and trained, adapt to all the situations and the atmosphere of your evening! The YEMP team strongly recommends this animation that we ourselves tested and that makes a good fool!

photos de la soirée de lancement de YEMP, la plateforme dédiée à l'événementiel d'entreprise

9. Immerse yourself in the heart of virtual reality

Escape to another dimension with your colleagues for a few hours with our partner VirtualTime ! Whether for a solo immersion or in a multiplayer game, we can not advise you to test between colleagues this virtual reality room that offers a catalog of hundreds of games and experiences! Among the most outstanding: mountain climbing, bluffing reality, and that will make you take the measure of what is vertigo … in 3D!

Virtual Time, une experience immersive pour vos team building

10. Organize a Comedy Club

A scene, comedians and a lot of laughter: this is the promise of the Bazar agency that organizes comedy shows for your professional events! Whether in your company or in a theater, the Bazar agency can organize one man shows and humor plateaux – whether with young talents or experienced artists – thematized according to the objective of the event.

Invitez vos collègues à des spectacles d'humour avec l'Agence Bazar et YEMP

Are you interested in one of these animations? Quickly order your performance on YEMP, and discover our special Nöel selection with original thematic animations for your corporate events.

Julien Masson

En charge du webmarketing et de la communication de YEMP. Il a rejoint l'équipe en mars 2017 après avoir officié dans des groupes médias comme TF1 ou Canal +.

retrouvez nos 10 idées d'animations originales pour les fêtes de fin d'année

10 idées d’animations originales pour vos événements de fin d’année

En panne d’idée pour animer l’arbre de noël ou la fête de fin d’année de votre entreprise ? Envie de sortir du bureau entre collègues pour profiter d’un moment fédérateur autour d’une animation originale ? Suivez les conseils de YEMP et découvrez notre sélection des 10 animations originales ou incontournables pour les fêtes !

 

1. Fabriquez votre propre fromage

Chez Paroles de Fromagers, le fromage est à l’honneur et le vin est là pour le sublimer ! Situé dans une magnifique cave voutée du 17ème Siècle à deux pas de la place de la République, l’atelier Paroles de Fromagers est tenu par des professionnels passionnés qui se mettent en scène pour des ateliers dégustation ou fabrication.
Envie de mettre la main à la pâte pour fabriquer un fromage entre collaborateurs ? Participez à un atelier de fabrication ! Pendant 2h30, Un fromager vous délivre tout son savoir faire pour vous apprendre à réaliser 3 fromages ! Atelier suivi d’une dégustation… et vous repartez avec vos réalisations !

Les offres Paroles de Fromagers : 

 

2. Personnalisez une borne photo

Faire la fête entre collaborateurs c’est bien… immortaliser ces instants en photos grâce à une cabine photo personnalisable Cheerz Live, c’est encore mieux !
Paramétrez avec les équipes de Cheerz les cadres de vos photos avec votre logo ou le thème de votre événement et mettez à disposition les bornes photos Cheerz Live pour le plus grand bonheur des participants qui pourront se prendre en photos seul ou à plusieurs, s’envoyer les photos directement par mail depuis la borne ou publier sur les réseaux sociaux en direct.

Laissez des souvenirs amusants à vos collaborateurs et invités avec les cabines photos Cheerz Live

Retrouvez plus d’infos sur ce partenaire et les offres Cheerz Live ICI !

 

3. Découvrez les cuisines du monde

Niché au coeur du 18ème arrondissement de Paris, l’atelier Kialatok propose un concept innovant avec des ateliers « cuisine du monde »,  une activité culinaire originale qui vous fera voyager aux quatre coins de la planète ! Un atelier mêlant découverte, échange et convivialité grâce aux anecdotes et animations proposées tout au long de la soirée. Accompagné d’un chef animateur-cuisiner, Kialatok vous permet de découvrir et d’apprendre à réaliser des spécialités d’un pays dont les ingrédients vous transporteront immédiatement à l’autre bout du monde.

Les offres Kialatok : 

 

4. Devenez expert en diamant

Vous avez envie de vous immerger dans le monde très secret du diamant et de la joaillerie ? La Maison Cadik Paris, fondée il y a près de 200 ans et tenue aujourd’hui par les deux frères Jean-Michel et Laurent Cadik, a créée une animation très haut de gamme pour des événements de prestige : un atelier gemmologie consacré au diamant !
Apprendre à reconnaitre et à observer à la loupe un vrai diamant, connaitre la signification des pierres : les participants peuvent assister à une initiation de 2h ou 4h au sein de l’atelier Cadik à Paris ou dans les murs de l’entreprise. Des ateliers enrichissants et ludiques et qui laissent la possibilité aux entreprises de les adapter pour répondre à des objectifs spécifiques.

photos de la soirée de lancement de YEMP, la plateforme dédiée à l'événementiel d'entreprise

Retrouvez plus d’informations sur ce partenaire et les offres Cadik ICI

 

5. Misez au Casino des vins

Le « Casino des vins », c’est la promesse de déguster des vins d’une autre façon ! Ce concept inventé par Wine Passport, une société spécialisée dans l’oeno-tourisme, vous entraine au coeur d’une soirée de prestige : Accueillis par un sommelier-croupier, les collaborateurs peuvent tester leurs facultés olfactives et gustatives tout en apprenant sur le vin. Autour d’une table de spécialement créée pour l’occasion. Une activité conviviale, ludique et chic à choisir si vous et vos collaborateurs êtes amateurs de vin ! A noter : Wine Passport se déplace dans votre entreprise ou dans les lieux privatisés pour vos grands événements professionnels.

Le Casino des vins Wine Passport, pour des animations team building originales lors de vos événements d'entreprise

Retrouvez plus d’informations sur ce partenaire et les offres Wine Passport ICI

 

6. Faites vous une beauté avec un bar à coiffures

Si l’événement de fin d’année que vous organisez vous prend beaucoup de votre temps, faites faire votre mise en beauté en 15 minutes sur le lieu des festivités avec 365c, le premier « Bar à coiffures » sans coupe ni shampoing.
Vos pourrez choisir votre coiffure du jour parmi un catalogue de nombreuses propositions et vous n’aurez plus qu’à vous faire chouchouter par les coiffeurs experts de 365c ! Fort de nombreuses années d’expérience dans l’événementiel, les équipes de 365c sauront vous assister en toutes occasion et peuvent compléter leur service avec des prestations de maquillage.

Les offres 365c : 

 

7. Offrez vous une projection privée de cinéma

Situé rue Troyon dans le 17ème arrondissement, à quelques centaines de mètres des Champs Elysées, le Club de l’Étoile est la plus belle salle de cinéma privée de Paris. Lieu mythique pour de nombreux cinéphiles, Le Club de l’Etoile peut se privatiser pour organiser à l’occasion des fêtes de fin d’année une soirée cinéma mémorable entre collaborateurs. Laissez vous guidez par leurs experts dans le choix d’une thématique qu’il s’agisse de nouveautés, d’avant-premières ou de grands classiques, et profitez en pour y organiser un cocktail dans l’espace de réception situé juste au dessus de l’écran.. Un must !

Les offres du Club de l’Étoile : 

 

8. Profitez d’un massage pendant votre événement

Eliminez en douceur les tensions de l’année passée en offrant un massage de 15 minutes sur chaise ergonomique à vos collaborateurs ! Avec Nomad’s, le bien être et les massages viennent sur le lieu de votre événement de fin d’année ou directement dans votre entreprise. Les Nomad’s, rigoureusement sélectionnés et formés, s’adaptent à toutes les situations et à l’ambiance de votre soirée ! L’équipe YEMP vous conseille vivement cette animation que nous avons nous-même testé et qui fait un bien fou !

Les offres Nomad’s : 

 

9. Plongez au coeur de la réalité virtuelle

Evadez vous dans une autre dimension avec vos collaborateurs le temps de quelques heures avec notre partenaire VirtualTime ! Que ce soit pour une immersion en solo ou dans des jeux à plusieurs, on ne saurait trop vous conseiller de tester entre collègues cette salle de réalité virtuelle qui propose un catalogue de plusieurs centaines de jeux et d’expériences ! Parmi les plus marquantes : l’escalade en montagne, bluffante de réalité, et qui vous fera prendre la mesure de ce qu’est le vertige… en 3D !

Virtual Time, une experience immersive pour vos team building

Retrouvez les offres et animations réalité virtuelle de VirtualTime ICI !

 

10. Organisez un Comedy Club

Une scène, des humoristes et beaucoup de rire : c’est la promesse de l’agence Bazar qui organise des spectacles d’humour pour vos événements professionnels ! Que ce soit dans votre entreprise ou dans un théâtre, l’agence Bazar peut organiser des one man shows et des plateaux d’humour – que ce soit avec des jeunes talents ou des artistes confirmés – thématisés en fonction de l’objectif de l’événement.

Invitez vos collègues à des spectacles d'humour avec l'Agence Bazar et YEMP

Retrouvez plus d’infos sur ce partenaire et les offres de l’Agence Bazar ICI

 

Vous êtes intéressés par une de ces animations ? Commandez vite votre prestation sur YEMP ! 

Julien Masson

En charge du webmarketing et de la communication de YEMP. Il a rejoint l'équipe en mars 2017 après avoir officié dans des groupes médias comme TF1 ou Canal +.